CPF & Financement

Que vous soyez salarié, travailleur non salarié, artisan ou bien demandeur d’emploi, différents dispositifs permettent de financer votre formation professionnelle intégralement ou une partie. Vous bénéficiez de plusieurs solutions de financement qui varient en fonction de votre situation professionnelle :

 
account_balance_wallet

Le Compte Personnel de Formation (CPF)

Il concerne tous les actifs dès l’entrée sur le marché du travail. Il vous permet de cumuler des droits à la formation professionnelle tout au long de votre carrière. Il est attaché à la personne et non au contrat de travail. Vous conservez donc les droits acquis même si vous quittez votre emploi. Toutes nos formations en langues sont éligibles dans le cadre de CPF. 
La procédure pour utiliser vos droits CPF ici.

playlist_add_check

Plan de développement des compétences

Tout salarié peut bénéficier d’une formation dans le cadre du plan de développement des compétences qui est mis en œuvre sur décision de l’employeur.
Pour plus d’informations ici.

euro_symbol

Financement pour les indépendants et dirigeants

Comme les salariés, les travailleurs indépendants peuvent également accéder à des formations professionnelles. Le financement de celles-ci est directement lié au statut du travailleur (auto-entrepreneur, micro-entrepreneur, artisans, commerçants, dirigeant, artistes, etc.). 
Pour plus d’informations ici.